Eco et Business › Tech

Présidentielle sénégalaise: la campagne des médias sociaux

L’élection présidentielle est l’échéance électorale la plus médiatisée et au Sénégal, sites web et réseaux sociaux ne ménagent aucun effort pour faire vivre toutes les étapes de la campagne présidentielle aux internautes.

Les visages des candidats sont sur toutes les plateformes, accompagnés parfois de leurs programmes.

Sur le site web senego.com par exemple, les portraits des cinq candidats sont dressés suivis de leurs programmes de société et de leur actualité. Tous les matins depuis le début de la campagne électorale, des articles en rapport avec l’élection présidentielle font la une. Les internautes n’hésitent pas à réagir en commentaire aux articles publiés pour donner leurs avis sur les sujets traités.

L’heure est également au sondage sur les médias sociaux. «Pourquoi les Sénégalais doivent reconduire Macky Sall ?» «Quel président pour un scrutin internaute ?» sont quelques questions abordées par les sites qui font intervenir le public.


Si les internautes n’hésitent pas à commenter l’actualité des postulants à la magistrature suprême, ils sont surtout friands d’images animées. Le site senenews.com l’a bien compris. Il propose sur sa web Tv des vidéos exclusives sur le quotidien de campagne des uns et des autres. Des vidéos qui peuvent atteindre une centaine de vue, quelques heures seulement après leur publication.

Sur le réseau social Twitter, Sénégal Vote est la page spécialisée dans l’information sur les élections au Sénégal. Sur cette page, on fait le point sur les programmes des candidats et on questionne les internautes sur leurs préférences. Chacun est libre de partager son point de vue en utilisant le hashtag #SenegalVote.

Discuter des questions d’ordre politique sur les plateformes numériques permet de s’exprimer de manière plus libre. Une occasion que les Sénégalais ont saisie et dont ils se servent encore aujourd’hui.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut