Culture › Livres

Prix Goncourt 2021 : Mohamed Mbougar Sarr est vainqueur

Prix Goncourt 2021, le Sénégalais Mohamed Bougar Sarr est le vainqueur
Mohamed Bougar Sarr, prix Goncourt 2021-DR

Le Sénégalais Mohamed Mbougar Sarr remporte le Prix Goncourt 2021. C’est avec « La Plus Secrète Mémoire des hommes », ce mercredi 03 novembre 2021.

L’attente a connu son aboutissement ce mercredi 03 novembre 2021. Mohamed Mbougar Sarr est le vainqueur de l’étape finale du prix Goncourt 2021. Le prix revient cette année à celui qui a vu le jour à Dakar au Sénégal en 1990. Depuis le 26 octobre, le public est en alerte du passage du romancier à la troisième étape de la compétition du  plus ancien prix littéraire français.

C’est grâce à son œuvre « La Plus Secrète Mémoire des hommes » que l’auteur parvient à la victoire finale. Dans ce roman, l’artiste décrit un personnage d’écrivain maudit. Le vainqueur avait trois adversaires en face. Il s’agit de Christine Angot avec Le Voyage dans l’Est (Flammarion), Sorj Chalandon avec Enfant de salaud (Grasset) et Louis-Philippe Dalembert avec Milwaukee Blues (Sabine Wespieser).


Le Prix Goncourt récompense les œuvres écrits en langue française. Depuis 1903 « le meilleur ouvrage d’imagination en prose, paru dans l’année » reçoit cette distinction. Pour l’édition 2021, Mohamed Mbougar Sarr dont le parcours est riche ramènera la récompense au Sénégal.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut