Politique › Sécurité

Prolongement des contrats des agents de sécurité de proximité.

Macky Sall veut prendre un mémorandum pour s'exprimer sur l'émigration clandestine.

Le Président Macky Sall prend une mesure pour assurer la sécurité de proximité.

En effet, le chef de l’Etat a annoncé mercredi en Conseil des ministres avoir décidé de prolonger d’un an les contrats de la promotion 2014 des agents de sécurité de proximité.
« Le président de la République (…) informe le Conseil avoir décidé de proroger pour un an la durée de service de la promotion 2014 des assistants à la sécurité de proximité ». Une annonce faite par le porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.
Les contrats prolongés avaient une durée de validité de deux ans renouvelable. Par ailleurs, le communiqué du Conseil des ministres donne de plus amples informations à ce sujet.

« Le chef de l’Etat invite le ministre de l’Intérieur à consolider (…) les résultats notables de la politique de promotion de la sécurité de proximité et de formation citoyenne des jeunes ».
La consolidation de ces résultats va se faire avec la collaboration des autres ministères, des collectivités territoriales et des partenaires de l’Etat, selon la même source.
Macky Sall a également demandé au « ministre de l’Intérieur d’engager la réflexion sur la pérennisation du modèle des assistants à la sécurité de proximité en envisageant la création d’un corps spécial pour ces personnels ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut