Santé › Actualité

Propagation du Covid-19, à la une des journaux.

journaux sénégalais
Une montée en flèche des cas de coronavirus et des décès liés à cette maladie ne laissent pas de marbre les journaux sénagalais.
En effet, nombreux sont les quotidiens, qui ont mit en avant la propagation du Covid-19 et les probables mesures que prendra le président Macky Sall pour y mettre fin.
Le Soleil met l’accent sur « la flambée » de cas de coronavirus à Kolack, Touba, Saint-Louis… et affiche à sa Une : « Ces autres foyers de Covid-19 qui inquiètent ».
De plus, le ministère de la santé et de l’action sociale fait l’état, ce dimanche, de 290 cas positifs à la Covid-19 sur un échantillon de 2239 tests effectués, soit un taux de positivité de 12,95%.

D’ailleurs, le quotidien Vox Populi, il dresse le bilan d’une « semaine macabre » avec 50 morts en 7 jours. « Après l’épuisement des 12 jours, Macky Sall va-t-il prolonger l’état d’urgence et si oui comment ? », s’interroge le journal.

Des pronostiques sur les mesures que prendra Macky Sall.

En outre, l’Observateur note qu’avec la propagation du coronavirus et de sa létalité, « Macky Sall est sous contrainte’ ». Le journal évoque un possible durcissement des mesures restrictives ou le relèvement de l’heure du couvre-feu de 18h à 5h du matin les week-end. L’Observateur annonce la réunion du Comité national de gestion des épidémies et la saisine de l’Assemblée nationale, aujourd’hui.
Par ailleurs, le quotidien Enquête livre ‘’la vérité des chiffres’’ de la mortalité au Sénégal en 2020. « Est-ce que les Sénégalais meurent plus à cause de la pandémie ? De 7 à 8 morts enterrés par jour en 2019, on est passé à 20 enterrements actuellement au cimetière de Yoff. Au cimetière de Bakhiya à Touba, 10 697 enterrements en 2019 contre 12 272 en 2020 », lit-on dans le journal.
La publication écrit : « Malgré la hausse du nombre de morts constatés un peu partout à travers les localités où l’enquête a été réalisée, il serait hâtif d’établir un lien direct avec la pandémie de coronavirus.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut