Sport › Football

Qualification des Lions en finale: une cagnotte de 1,4 milliard Fcfa pour le Sénégal

Les Lions (c) Droits réservés

La Fédération sénégalaise de football (Fsf) va empocher près d’un milliard et demi grâce à la qualification de la sélection sénégalaise en finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019.

Le parcours des Lions de la Teranga en cette Can 2019  ne se limite pas à l’honneur, à la cohésion de toute une nation mais est également rentable sur le plan économique.

La qualification des Lions pour la finale de la Can, va rapporter au Sénégal près d’un milliard et demi Fcfa, nous apprend l’APS.

Tel que le prévoit les textes de la Confédération africaine de football (Caf), une somme de 2, 5 millions de dollars, environ 1, 4 milliard Fcfa doit être versée à la Fédération sénégalaise de football (Fsf) pour cette qualification pour la finale de vendredi.

Cette somme vient se greffer aux 600 000 dollars (plus de 351 millions de francs Cfa) déjà alloués à chacune des 24 sélections qualifiées à cette compétition organisée en Egypte.


Le président de l’instance dirigeante du football africain, Ahmad Ahmad, avait déjà annoncé une augmentation significative des montants versés aux équipes participant à la Can 2019.

Ainsi, le vainqueur de la compétition recevra 4,5 millions de dollars, environ 2, 6 milliards de francs Cfa, avait-il indiqué à la veille du démarrage de la 21 ème Can.

La finale de la première édition à laquelle 24 nations avaient pris part opposera vendredi au Caire le Sénégal et l’Algérie.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut