Quelle table de chevet choisir? Conseils pratiques

Aucune chambre à coucher ne devrait être dépourvue d'une table de chevet. Toutefois, ce meuble doit être assorti au style…

Aucune chambre à coucher ne devrait être dépourvue d’une table de chevet. Toutefois, ce meuble doit être assorti au style de l’intérieur ainsi qu’au reste du mobilier. De cette façon, la chambre à coucher aura un aspect esthétique et son design sera propice à la détente. Comment assortir la table de chevet au lit? Que dois-je prendre en considération lors de l’achat de ce meuble?

Une table de chevet est-elle nécessaire dans la chambre à coucher?

La question de savoir si une table de chevet est nécessaire dans la chambre à coucher est généralement posée si la pièce est petite. Dans ces situations, très souvent, un côté du lit est collé au mur, il nous reste donc l’autre côté avec la possibilité de placer une table de chevet à côté du lit. Mais est-ce vraiment nécessaire?

Une table de chevet est toujours un meuble utile. Elle vous permet d’organiser l’espace autour de votre lit. C’est un endroit idéal pour mettre une lampe de chevet, une montre, un verre d’eau, un téléphone ou un livre que vous lisez au moment de vous coucher. Équipée de tiroirs ou d’étagères verrouillables, elle créera également un espace de rangement supplémentaire dans la chambre. Une table de chevet à côté du lit est un meuble extrêmement fonctionnel et on apprécie son absence.

Quelle table de chevet choisir pour votre chambre à coucher?

Il est préférable de commencer la recherche d’une table de chevet en déterminant les dimensions du meuble. En général, la hauteur de la table de chevet doit correspondre à la hauteur du lit. Nous mesurons depuis le bord supérieur du matelas jusqu’au sol. La dimension obtenue est considérée comme la hauteur de la table de chevet. La table de chevet peut être à peine plus haute que le lit et sera toujours pratique. D’un point de vue ergonomique, une table de chevet à côté du lit doit être petite et confortable à utiliser. Les dimensions des tables de chevet doivent être déterminées individuellement en utilisant l’assistant pratique de la boutique TYLKO. De cette façon, vous pouvez être sûr que le meuble sera confortable à utiliser. Un autre grand avantage de l’assistant est que vous pouvez également choisir d’avoir des étagères fermées ou non. Une table de chevet avec des tiroirs est sans aucun doute pratique et fonctionnelle, mais sans eux, elle prend une forme légère – idéale pour les petites chambres. En revanche, les armoires légères sur pieds sont toujours un bon choix, qui soulagent visuellement le lit massif et agrandissent optiquement l’espace.

Lorsque vous choisissez une table de chevet, vous ne devez pas non plus oublier la palette de couleurs. Un meuble de la même couleur que le lit créera un arrangement harmonieux avec celui-ci. Cependant, vous pouvez opter pour une table de chevet dans une autre teinte et ainsi introduire des contrastes dans la chambre.

.