Sport › Football

Remise du drapeau national: Macky Sall demande aux Lions du Sénégal de ramener la Can

Can 2019, remise du drapeau aux Lions du Sénégal (c) Droits réservés

Le président de la République a appelé les Lions de la Teranga en partance pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte, à tout donner au stade pour ramener le trophée au Sénégal pour la première fois.

Macky Sall y croit. A la victoire des Lions du Sénégal à la Can 2019. «Il faudra se battre comme un vrai lion, un vrai Gaïndé. Sur le terrain ne soyez pas des Lions de la “Téranga“, laissez-nous la “Téranga“ ici. Mais des Lions chasseurs. Laissez-nous la “Téranga“ et ramenez-nous le trophée et à votre retour, nous vous rendrons la “Téranga“», a scandé le président de la République Macky Sall lors de la cérémonie officielle de remise du drapeau national aux joueurs au palais de la République.

En présence de Aliou Cissé et les joueurs convoqués (sans Sadio Mané), le président de la République a rappelé aux joueurs qu’ils iront en Egypte pour la Can avec un statut à défendre.

«Vous irez en Egypte avec votre statut de mondialiste, votre rang de première équipe africaine selon l’indice de performance de la FIFA et votre place de premier du groupe après un parcours sans faute en phases éliminatoires. C’est appréciable. Cela montre que vous méritez de figurer parmi les meilleurs», a dit Macky Sall.


La cérémonie de remise du drapeau nationale s’est tenue en présence des ministres, des responsables de la Fédération sénégalaise de football, des supporters, des anciens internationaux.

Les Lions vont démarrer leur préparation de la Can en Espagne où ils feront leur stage avant de rallier l’Egypte. La Can 2019 se tient du 21 juin au 19 juillet.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut