Rencontre décisive entre les présidents Tshisekedi et El Ghazouani pour renforcer la coopération et la sécurité

En visite de 48 heures à Nouakchott, en Mauritanie, le président Félix Tshisekedi a tenu des entretiens en tête-à-tête avec…

En visite de 48 heures à Nouakchott, en Mauritanie, le président Félix Tshisekedi a tenu des entretiens en tête-à-tête avec son homologue Mohamed Cheikh El Ghazouani, président en exercice de l’Union africaine (UA) ce jeudi.

Les discussions entre les deux chefs d’État ont porté sur la crise sécuritaire persistante dans l’Est de la RDC ainsi que sur la revitalisation de la coopération bilatérale, en mettant l’accent sur les domaines du commerce, de la pêche et de l’éducation.

Le président de l’UA s’est engagé à apporter un soutien diplomatique ferme aux processus de paix de Luanda et de Nairobi, visant à restaurer la stabilité dans la région troublée de l’Est de la RDC. Suite à ces échanges, une séance de travail élargie a eu lieu, rassemblant les délégations respectives des deux pays.

Le ministre congolais des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, ainsi que le haut représentant du chef de l’État, Serge Tshibangu, étaient également présents lors de cette rencontre historique, marquée par l’engagement commun en faveur de la sécurité et de la prospérité dans la région.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP