Société › Actualité

Rencontre des acteurs des médias avec le CNRA

Rencontre des acteurs des médias avec le CNRA

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) rencontre jeudi les acteurs de la presse pour échanger avec eux sur les implications de son dernier message relatif aux contenus des « prêches qui traditionnellement, tiennent la vedette sur les plateaux de télévision et les radios, en période de Ramadan ».

En effet, selon un communiqué, à l’occasion de cette rencontre prévue à partir de 11 heures, au siège du CNRA, le régulateur audiovisuel aura à ses côtés l’Association islamique pour servir le Soufisme (AIS).

Il précise que cette rencontre « vise à échanger avec les acteurs sur le message adressé aux médias par l’organe de régulation, le 30 mars dernier, relativement « aux prêches qui traditionnellement, tiennent la vedette sur les plateaux de télévision et les radios, en période de Ramadan ».

Le CNRA souligne que depuis « quelques années, le mois béni et sacré du ramadan, mois de prières, de ferveur religieuse et de recueillement par excellence, est devenu paradoxalement le mois le plus lourd de menaces sur la stabilité nationale et la cohésion sociale ».


Par ailleurs, il note qu’à l’opposé des « grandes figures de l’islam de notre pays qui n’ont cessé de tisser entre elles de solides liens, certains prêcheurs, versant souvent dans le divisionnisme et la comparaison, tiennent des propos de nature à cultiver une compétition malsaine entre les confréries » ou à « exposer aux attaques, dénigrement et discrédit des communautés religieuses et les personnes qui s’identifient à ces mêmes communautés ».

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut