Renouvellement de la confiance et du dialogue politique lors du conseil des Ministres

Lors du conseil des ministres qu’il a présidé hier , mercredi 7 février 2024 , le président de la République…

Lors du conseil des ministres qu’il a présidé hier , mercredi 7 février 2024 , le président de la République , Macky Sall a réaffirmé sa confiance envers son Premier ministre Amadou Ba et l’ensemble des ministres . Le communiqué du conseil des ministres précise

Lors du conseil des ministres qu’il a présidé hier, mercredi 7 février 2024, le président de la République, Macky Sall, a réaffirmé sa confiance envers son Premier ministre Amadou Ba et l’ensemble des ministres. Le communiqué du Conseil des ministres précise que le chef de l’État a notamment demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour organiser dans les meilleures conditions le scrutin présidentiel à la nouvelle date fixée.

Le texte indique que le président Sall est revenu sur le vote par l’Assemblée nationale de la proposition de loi fixant la nouvelle date du scrutin présidentiel au 15 décembre 2024, réaffirmant sa décision de ne pas participer à l’élection. Il a également souligné sa détermination à poursuivre le dialogue avec tous les acteurs politiques et les forces vives de la Nation, dans le but de renforcer notre démocratie à travers un processus électoral transparent, libre et inclusif, ainsi que la crédibilité de nos institutions.

De son côté, Amadou Ba a renouvelé son engagement envers Macky Sall. Le Premier Ministre a réitéré sa loyauté envers le Président de la République et soutenu sa décision du 3 février 2024, tout en exprimant sa gratitude pour la confiance renouvelée à son égard et envers le gouvernement. Il a exhorté les ministres à prendre les mesures nécessaires pour une bonne organisation du dialogue national et la conduite efficace du processus électoral.