Politique › Justice

Restriction des visites de Khalifa Sall: Moustapha Diakaté dénonce «l’abus judiciaire»

Moustapha Diakhate (c) Droits réservés

Le Chef de cabinet du président de la République n’apprécie pas le durcissement des visites à Khalifa Sall à la prison de Rebeuss.

Moustapha Diakhaté est monté une fois encore au créneau. Cette fois, il s’exprime au sujet de des restrictions des visites de Khalifa Sall.

Il parle « d’abus du judiciaire.» Sur sa page Facebook, le chef de cabinet du président de la République s’insurge: « il est anti fondamentalement constitutionnel. C’est une grave violation du sacro-saint principe de l’égalité des citoyens devant la loi ». Il ajoute : « cette décision doit être appliquée à tous les prisonniers et à tous les visiteurs des prisons et maisons d’arrêt et de correction sur l’ensemble du territoire sénégalais.»


En rappel, L’ancien maire est écroué à la prison de Reubeuss depuis deux ans. Il y a été condamné pour malversations dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Une affaire qui l’a poussé a quitté son fauteuil de maire de la ville suite à sa révocation par décret au lendemain de sa condamnation par la Cour d’appel, le 31 août dernier.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut