Restrictions de circulation pour les motocyclettes à Dakar le 5 février 2024

Dans un communiqué, le préfet de Dakar, Chérif Mouhamadou Blondin Ndiaye, annonce l'interdiction de la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs…

Dans un communiqué, le préfet de Dakar, Chérif Mouhamadou Blondin Ndiaye, annonce l’interdiction de la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs dans le Département de Dakar le lundi 5 février 2024, de 06 heures du matin à minuit, pour des raisons de sécurité.

Le préfet précise que cette interdiction ne s’applique pas aux motocyclettes et cyclomoteurs utilisés par le personnel des forces de défense et de sécurité, ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires.

Il est également souligné que, sous réserve de motivations valables, une dérogation peut être accordée aux personnes dont les activités professionnelles nécessitent l’utilisation de ces véhicules. Cependant, tout contrevenant aux dispositions de cet arrêté sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur, avertit l’autorité préfectorale, selon l’arrêté signé par Chérif Mouhamadou Blondin Ndiaye.

Crédit Photo PressAfrik