Politique › Partis politiques

Retour des exclus au Ps: des voix contradictoires s’élèvent

Kadialy Gassama (c) Droits réservés

Les sorties se multiplient autour de la question concernant le probable retour des socialistes qui étaient exclus du parti.

Le bureau politique du Parti socialiste (PS, majorité) s’est réuni le 16 mars dans le cadre sa 12e session tenue samedi à Dakar. Il était question entre autres  de plancher sur la vente des cartes, le renouvellement des instances et aussi de procéder à une évaluation de la présidentielle.

Des points qui sont pratiquement passé inaperçus à côté de l’annonce d’une ouverture au retour des exclus du Ps. A l’instar de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, l’avocate Aissata Tall Sall, de même que les maires Bamba Fall (Médina), Idrissa Diallo (Dalifort) et Barthelemy Diaz (Mermoz Sacré-Cœur).


Sauf que depuis lors, des sorties se succèdent au sujet de cette éventuelle réconciliation. D’ailleurs, pour Kadialy Gassama et Me Moussa Bocar Thiam, « le directoire du parti n’a jamais été initiateur d’un quelconque retour des anciens. Cependant, il reste ouvert à toute personne voulant revenir et rejoindre la maison mère… »

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut