Politique › Actualité

Ross Béthio : Madiop Diop, nouveau maire de la commune.

Ross Béthio : Madiop Diop, nouveau maire de la commune.
Un nouveau maire dans la commune de Ross Béthio.
Un mois après, le décès du maire de la commune, Ross Béthio élit un nouveau maire. En effet, les 43 conseillers municipaux se sont réunis pour élire leur nouvel élu parmi les 3 candidats qui s’étaient présentés pour remplacer Amadou Becaye Diop.
Par ailleurs, il s’agit de Madiop Diop, le président de la commission coopération, relations extérieures, Samba Wade, deuxième adjoint au maire et d’Arona Diaw, président de la commission de l’habitat et de l’urbanisme.

C’est finalement, Madiop Diop qui est choisi avec 25 voix au second tour devant Samba Wade qui obtient que 16 voix et Arouna Diaw qui se contente de 2 voix seulement. À rappeler qu’au premier tour, le nouveau maire de Ross-Béthio avait obtenu 19 voix contre 14 pour Samba Wade et 10 pour Arona Diaw.
 
Le nouveau maire de Ross-Béthio, âgé de 54 ans, est monogame et père de trois enfants. Après son élection, il promet de s’évertuer à perpétuer le legs de son prédécesseur et d’apporter les correctifs nécessaires en vue de relever les défis de développement de la capitale du riz. Enseignant de formation, Madiop Diop devient le 3e maire de l’histoire de la commune de Ross Béthio après Babacar Diop et Amadou Bécaye Diop.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut