Société › Actualité

Rosso Sénégal: Les jeunes affrontent les forces de l’ordre

Rosso Sénégal: Les jeunes affrontent les forces de l’ordre

Ça chauffe à Rosso Sénégal, ville frontalière avec la Mauritanie. Les jeunes affrontent les forces de l’ordre, pour protester contre la fermeture des frontières, selon Dakarposte, qui rapporte qu’une bonne partie des populations de Rosso Sénégal est spontanément descendue dans la rue.

Et beaucoup parmi les jeunes qui manifestaient sont actuellement entre les mains de la police, arrêtés qu’ils ont été pendant de violentes manifestations.

Tous les kiosques « Orange Money » ont été brûlés, pour protester contre la fermeture de la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, principale source de revenus à Rosso, entre autres…

Rosso est une ville du nord du Sénégal, à la frontière avec la Mauritanie. Rosso Sénégal donc, est séparée de sa jumelle Rosso-Mauritanie par le fleuve Sénégal que l’on traverse à l’aide d’un bac. Cette position stratégique en fait la deuxième porte d’entrée au Sénégal


 

 

Source : Senews


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut