InternationalSport › APS

Sadio Mané élu pour la sixème fois d’affilée, ballon d’or de l’ANPS

L’international sénégalais Sadio Mané a été élu mardi « Ballon d’or » par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) pour la sixième année d’affilée.

Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des champions 2018-2019, est également vice-champion d’Angleterre, vice-champion d’Afrique et co-meilleur buteur de l’élite anglaise avec 22 buts.
L’attaquant de Génération Foot Jean Louis Barthélemy Diouf a été désigné « meilleur footballeur local ».
Diouf est le deuxième buteur du championnat avec 12 réalisations, sans compter qu’il a participé l’année dernière au sacre de son club Génération Foot, champion du Sénégal en titre.
Le prix du « meilleur sportif’’ de l’année est revenu au judoka Mbagnick Ndiaye, champion d’Afrique dans la catégorie des 100 kg, le lutteur Modou Lô (écurie Rock Energy) a remporté celui de « meilleur lutteur avec frappe ».
Modou Lô est l’actuel roi des arènes.
Le pensionnaire de l’écurie Malika, Mohamed Bayo, a été désigné « meilleur lutteur sans frappe », devançant Ibou Ndiaye dit Ordinateur et Omar Kane « Reug Reug ».

L’ANPS a changé cette année le naming de ses distinctions, avec désormais le « prix Abdourahmane Ndiaye Falang » pour le meilleur lutteur avec frappe, le « prix Ibrahima Coulibaly » pour le meilleur footballeur local, le « prix Jules François Bocandé pour le Ballon d’or Sénégal » et le « prix Amadou Dia Bâ pour le meilleur sportif ».


La cérémonie de remise des prix ANPS est prévue le 8 décembre prochain au Musée des civilisations noires (MCN), à Dakar, avec comme parrain Amadou Gallo Fall.

– Voici le palmarès des meilleurs sportifs de l’année de l’ANPS :
 – Meilleur lutteur sans frappe : Mohamed Bayo dit général Malika (écurie Malika)
– Meilleur lutteur avec frappe ou prix Abdourahmane Ndiaye Falang : Modou Lô
– Meilleur footballeur local ou prix Ibrahima Coulibaly : Jean Louis Barthélemy Diouf
 – Ballon d’or Sénégal ou prix Jules François Bocandé : Sadio Mané
 – Meilleur sportif ou prix El Hadj Amadou Dia Bâ : Mbagnick Ndiaye (judoka)


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut