Société › Actualité

Saint-Louis : Une manifestation Pro-Sonko dégénère.

Manifestations pour la libération de Sonko : Ces établissements qui ont été saccagés.
A l’instar de certaines localités du pays, Saint-Louis a vécu un vendredi très chaud. En effet, vers le coup de 11 h 30, les élèves et étudiants qui sortaient des cours, scandaient « Libérez, Sonko »,  » Libérez Sonko ».
Cet appel à la justice a finalement déclenché une manifestation.
Partie de l’île, la manifestation a embrassé la place Abdoulaye Wade bloquant la circulation du pont Faidherbe pendant plus de deux heures. Les jeunes manifestants très en colère ont brûlé des pneus.

Craignant pour leurs biens, les commerçants du marché Sor, les  boutiquiers de l’avenue Général de Gaulle ont fermé leurs enseignes. Les transporteurs ne pouvant plus traverser le pont, ont décidé, par mesure de prudence de garer leurs véhicules.
Hier nuit, le quartier populaire de Pikine (faubourg de Sor) a vécu une nuit très mouvementé avec une manifestation de jeunes qui ont à leur tour brûlé des pneus.
Face à ces nombreux dérapages, plusieurs personnalités politiques et publiques appellent au calme et à l’arrêt des violences. Rappelons que les violences issues des manifestations ont engendré deux décès.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut