CultureCinéma, Société




Saisie de billets noirs d’une valeur de près de 315 millions de francs CFA par les Douanes de Dakar-Extérieur

La Brigade spéciale et de Recherche des Douanes (BSR) de la Subdivision de Dakar-Extérieur, relevant de la Direction régionale des…

La Brigade spéciale et de Recherche des Douanes (BSR) de la Subdivision de Dakar-Extérieur, relevant de la Direction régionale des Douanes de l’Ouest, a réalisé une importante saisie de billets noirs d’une valeur de 314 826 036 francs CFA. Cette opération s’est déroulée dimanche 7 avril 2024, vers 10 heures, à la Cité Balabey de Thiès.

Cette saisie fait suite à l’exploitation d’un renseignement concernant des individus en possession de billets noirs, à la recherche d’un moyen de les convertir en dollars. Grâce à un dispositif de surveillance efficace et à l’intervention rapide des éléments de la Brigade spéciale et de Recherche, l’opération de blanchiment de ces billets a été interrompue et le colis contenant les coupures de couleur verdâtre a été saisi. Au total, ce sont 5400 billets noirs en coupures de 100 dollars américains qui ont été récupérés.

Six individus impliqués dans cette affaire de faux monnayage ont été appréhendés sur les lieux et ont été remis aux autorités judiciaires de Thiès.

Cette saisie, d’une valeur considérable, témoigne de l’efficacité des opérations menées par les Douanes de Dakar-Extérieur dans la lutte contre le trafic de faux billets et le blanchiment d’argent. La vigilance constante des autorités douanières contribue ainsi à la préservation de l’intégrité financière et économique du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP