› Politique

Santé: Macky Sall veut une stratégie nationale de vaccination contre la COVID-19

Emploi des jeunes et civisme, Macky Sall redouble d'effort.
Le président Macky Sall prend de nouvelles mesures pour lutter contre le COVID-19.
En effet, dans son discours diffusé sur la RTS ce mardi soir, le chef de l’État Macky Sall a annoncé d’importantes mesures destinées à freiner la propagation de la Covid-19 au Sénégal. Il a décrété l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu, de 21 à 5 h du matin à Dakar et Thiès, deux régions qui selon lui « représentent plus de 90% des cas de COVID-19 ».
De plus, le président Macky Sall a tenu à préciser la « nécessité de veiller au renforcement des contrôles sanitaires au niveau des frontières terrestres, maritimes et aériennes », avant d’évoquer « les efforts sans précédent déployés dans le cadre de Force Covid-19 pour renforcer les infrastructures et équipements sanitaires à l’image du nouveau service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, les différents Programmes d’investissement réalisés en 2020, la fonctionnalité des centres de traitement des épidémies, les services d’urgence et d’accueil et de réanimation ».

Par la suite, Macky Sall a demandé une stratégie de vaccination qui concernera en premier le personnel de santé. « J’ai ordonné qu’une stratégie nationale de vaccination me soit proposée dans les meilleurs délais pour prendre en charge et en priorité la vaccination du personnel médical et des groupes cibles qui nécessitent la plus grande attention », dit-il.
« Malgré cette nouvelle vague, cette poussée épidémique au plan international, le Sénégal dispose de ressources humaines et matérielles mais également financières pour agir efficacement afin de contenir la propagation de la maladie », rassure-t-il toutefois.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut