Société › Biodiversité

Sédhiou : Macky Sall visite le DAC de Séfa

En tournée dans la Casamance naturelle depuis jeudi dernier, le président de la République a profité pour visiter les bassins piscicoles de Séfa

Le président de la république, Macky Sall a visité dimanche, les bassins piscicoles et les aménagements agricoles du domaine agricole communautaire (DAC) de Séfa, dernière étape de son séjour dans la région de Sédhiou. Dans le cadre de sa tournée économique dans les trois régions de la Casamance naturelle, il a lancé samedi les travaux de la Boucle du Boudier, du pont de Marsassoum et de PROMOVILLES dans les communes de Sédhiou et de Marsassoum.


Le Chef de l’Etat était accompagné par son Premier ministre, Mahammed Dionne, l’ambassadeur de France Christophe Bigot, de plusieurs ministres, du Président directeur général d’Eiffage, Gérald Sénac, des autorités administratives, entre autres personnalités. Financé à hauteur de 20 milliards de Francs CFA par des partenaires français, le pont de Marsassoum est long de 500 mètres. Il va permettre de gagner une trentaine de kilomètres entre la région de Ziguinchor et Sédhiou. Le pont sera construit en 18 mois par la société Matière. Long de 54 Kilomètres, la boucle du Boudier va desservir une trentaine de localités. La société Eiffage qui va réaliser le projet a déjà achevé le bitumage de 35 Kilomètres.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut