› Politique

Selon Alioune Sarr, la libération de Khalifa Sall « va permettre aux sénégalais de se concentrer sur l’essentiel… »

Alioune Sarr, ministre du tourisme

(Senegaldirect)_Invité du plateau de France 24 , le ministre du Tourisme Alioune Sarr est d’avis que la libération de Khalifa Sall va permettre d’apaiser le climat politico-social du pays et aussi aux sénégalais de se concentrer sur l’essentiel. « Je me félicite qu’il puisse retrouver les siens et que cela contribue à apaiser le climat politique et social du Sénégal », a t-il indiqué.  Sur la participation de l’ancien maire de Dakar à la Présidentielle en 2024, le ministre de faire savoir que cela est une autre étape, « il faut se féliciter de l’acte qui va permettre aux sénégalais et aux sénégalaises de se concentrer sur l’actualité essentiel de notre pays », consentira t’il tout juste à dire.

Le ministre du tourisme a également évoqué les sujets « Air Sénégal » ainsi que la polémique née de la réciprocité des visas pour les français venant au Sénégal. « Le Sénégal a supprimé les visas pour les touristes. C’est l’un des rares pays qui l’ait fait. C’est conforme à la philosophie du Sénégal qui est un pays ouvert et donc le Sénégal offre cette facilité de déplacement des touristes au Sénégal. C’est une décision sur laquelle on ne reviendra pas »,  avait-il indiqué.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut