Sénégal : 01 milliard recherché à la Poste Finances

Un scandale financier survient à la Poste Finances, filiale de la Poste au Sénégal. Un détournement présumé d’un milliard de…

Un milliard de francs Cfa manque dans les caisses de la Poste Finance au Sénégal

Un scandale financier survient à la Poste Finances, filiale de la Poste au Sénégal. Un détournement présumé d’un milliard de franc Cfa secoue l’entreprise à une période de transition à sa tête.

Un milliard de francs Cfa manque dans les caisses de Poste Finances au Sénégal. Selon l’information publiée par le Témoin paru ce jeudi 25 novembre 2021, il s’agit d’une présomption de détournement de fonds. La nouvelle tombe quelques jours après le mouvement de grève observé par les employés de la Poste. Ces derniers ont créé l’occasion pour porter haut les difficultés que traverse la société.

Le journal révèle encore que les faits coïncident avec l’alternance à la tête de l’entreprise. L’administrateur a vu sa durée prolongée de deux ans à la tête de l’entreprise alors même qu’il était à la porte de la retraite. Après deux ans de prolongement à la tête de l’entreprise principale, l’administrateur va céder son fauteuil à Kobar à la faveur d’une note de cessation de service. En attendant le déclenchement de la procédure judiciaire, la somme d’argent reste recherchée à la Poste Finance.