Société › Réligion

Sénégal: Un homme reçoit 100 coups de fouet pour fornication à Thiénaba

Thiénéba 100 coups de fouet charia
Illustration

A Thiénaba, ville sainte du Sénégal, un jeune homme a reçu 100 coups de fouet pour avoir eu des rapports sexuels en dehors du cadre du mariage.

A Thiénaba, dans la région de Thiès, un jeune homme coupable de fornication a reçu 100 coups de fouet.

En effet dans cette cité sainte du Sénégal où la loi islamique est appliquée, le jeune homme a reconnu les faits. Le jeudi 19 novembre, l’homme d’une trentaine d’années a ainsi reçu 100 (cent) coups de fouet pour avoir eu des rapports sexuels avec une femme à laquelle il n’est pas marié.

L’administration de ces coups a eu lieu sur la place publique de la cité Amary Ndack Seck, près de la mosquée. La jeune fille incriminée au même titre que son partenaire, a pris la fuite afin d’échapper à la Charia ou Loi Islamique.


Serigne Adama Seck, membre de la famille religieuse de Thiénaba a expliqué au média La-croix que cette application de la loi islamique obéit à des règles. Tout d’abord, l’Islam est bien clair, on ne doit pas frapper au point de blesser. La personne devrait être consentante. Et ensuite après les 100 coups de fouet, le repenti renouvelle sa volonté de respecter la charia pour réintégrer les siens.

De plus, le guide religieux aurait indiqué que « plusieurs personnes ayant commis le même péché auraient déjà exprimé le souhait de se soumettre à cette punition divine permettre de l’absoudre. Mais elles n’auraient pas encore eu cette occasion, puisque leurs demandes sont « en attente » de l’accord de l’Imam Ratib. Avec pour cause, la manière dont ces personnes voudraient que cela se passe ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut