Société Réligion, Société




Sénégal: Un homme reçoit 100 coups de fouet pour fornication à Thiénaba

A Thiénaba, ville sainte du Sénégal, un jeune homme a reçu 100 coups de fouet pour avoir eu des rapports…

Thiénéba 100 coups de fouet charia

A Thiénaba, ville sainte du Sénégal, un jeune homme a reçu 100 coups de fouet pour avoir eu des rapports sexuels en dehors du cadre du mariage.

A Thiénaba, dans la région de Thiès, un jeune homme coupable de fornication a reçu 100 coups de fouet.

En effet dans cette cité sainte du Sénégal où la loi islamique est appliquée, le jeune homme a reconnu les faits. Le jeudi 19 novembre, l’homme d’une trentaine d’années a ainsi reçu 100 (cent) coups de fouet pour avoir eu des rapports sexuels avec une femme à laquelle il n’est pas marié.

L’administration de ces coups a eu lieu sur la place publique de la cité Amary Ndack Seck, près de la mosquée. La jeune fille incriminée au même titre que son partenaire, a pris la fuite afin d’échapper à la Charia ou Loi Islamique.

Serigne Adama Seck, membre de la famille religieuse de Thiénaba a expliqué au média La-croix que cette application de la loi islamique obéit à des règles. Tout d’abord, l’Islam est bien clair, on ne doit pas frapper au point de blesser. La personne devrait être consentante. Et ensuite après les 100 coups de fouet, le repenti renouvelle sa volonté de respecter la charia pour réintégrer les siens.

De plus, le guide religieux aurait indiqué que « plusieurs personnes ayant commis le même péché auraient déjà exprimé le souhait de se soumettre à cette punition divine permettre de l’absoudre. Mais elles n’auraient pas encore eu cette occasion, puisque leurs demandes sont « en attente » de l’accord de l’Imam Ratib. Avec pour cause, la manière dont ces personnes voudraient que cela se passe ».