Politique › Sécurité

Sénégal: 110 cartons de faux médicaments saisis par la Douane

Cette opération de saisie de faux médicaments qui a eu lieu la semaine dernière est estimée à 63 millions de FCFA.

La semaine dernière a été très riche en saisie pour la Douane sénégalaise. Les agents de la Douane ont démantelé des réseaux de trafiquants de faux médicaments et du chanvre indien au Sénagal. Les agents du poste Keu Ayip ont mis la main sur 110 cartons de faux médicaments d’une valeur de 48 millions de Fcfa. La marchandise qui avait été cachée dans un carton frigorifique comprenait 18 cartons de 180.000 capsules de Sc Amoxilin, 20 cartons de 8000 comprimés de Viagra, 18 cartons de 360.000 ampoules de vitamine B12 injectable, 14 carton de 360.000 ampoules de Navic Sc, de vitamine C injectable, 20 cartons de 20.000 comprimés Cotrim, nous renseigne nos confrères de senegal7.com.

Dans la brigade de Gossas une cargaison de Faux médicaments d’une valeur estimée à 15 millions Fcfa a également été saisie. Dans les brigades de Kolda dans le Sud et Moussala à Kédougou respectivement 115 et 7 kilogramme de chanvre indien ont été saisi par la douane, toujours selon notre source.

Les faux médicaments ont déjà fait des victimes au Sénégal. C’est le cas de Kady Diallo qui témoigne au micro de nos confrères de I-médias dans leur édition de journal de 12h du 13 Novembre dernier.


« J’avais pris un médicament, un antipaludéen du nom de Maloxine (acheté à moins de 500 Fcfa). Après il a fait des effets sur tout mon corps. Ça commencé par des boutons au niveau de mes lèvres pour atteindre le reste du corps. Je ne parvenais ni à manger, ni à voir, ni à marcher », a confié la jeune dame.

Ces saisies s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la fraude commerciale et la criminalité transnationale.

 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut