Société › Education

Sénégal : 193.821 Candidats face aux épreuves du BFEM

Les épreuves du Brevet de fin d’études moyennes ont démarré ce mardi 24 juillet sur toute l’étendue du territoire national.

 

La session 2018 du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) a démarré ce mardi à l’intention de 193.821 candidats répartis dans 1094 centres ouverts au Sénégal et dans les lycées sénégalais situés à Banjul (Gambie) et à Djeddah (Arabie Saoudite).

Les candidats parmi lesquels on note 107.842 filles sont soumis aux mêmes épreuves partout où ils se trouvent, renseigne le quotidien national Le Soleil, précisant que lesdites épreuves qualifiées de premier groupe s’achèvent jeudi.


Selon le directeur des examens et concours du ministère de l’Education nationale, Amadou Moctar Ndiaye, toutes les dispositions sont prises pour un déroulement correct des épreuves.

La levée des épreuves a démarré depuis mercredi dernier pour se terminer hier lundi, a informé M. Ndiaye, ajoutant qu’un dispositif particulier de ventilation des sujets a été mis en place.

Ainsi, les inspections dites périphériques ont été les premières servies, a précisé le directeur des examens et concours.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut