Santé › Coronavirus

Le Sénégal enregistre désormais 4 cas de coronavirus

Le Sénégal enregistre désormais 4 cas de coronavirus

Les autorités ont déclaré deux nouveaux cas de coronavirus au Sénégal. Portant donc à quatre, le nombre de contaminés dans le pays, le 04 mars 2020.

L’APA rapporte qu’un communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale indique que le troisième cas de coronavirus au Sénégal est l’épouse du patient de 80 ans testé positif le 3 mars. Et qu’ils sont arrivés au Sénégal le 29 février 2020. Quant au quatrième cas, il s’agit d’une ressortissante anglaise de 33 ans. Elle est à Dakar depuis le 24 février.

Ces deux patientes ont été transférées au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann et leur état clinique est stable, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Après la confirmation de ces quatre cas de coronavirus au Sénégal, des tests sur d’autres suspects sont en cours à l’Institut Pasteur de Dakar (IPD).


Le président Macky Sall a demandé au gouvernement de mener ‘’une surveillance rigoureuse’’ des frontières du pays. Il a recommandé en outre d’‘’accélérer’’ l’acquisition et la distribution des produits nécessaires pour la prise en charge des cas suspects ou confirmés de la maladie.

Il a également demandé par la même occasion au gouvernement de ‘’renforcer les actions d’information et de sensibilisation en langues nationales auprès des populations(…)’’.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut