› Sport

Sénégal : 50 millions de Fcfa et deux terrains pour chaque Lion

Le Sénégal au sommet de l’Afrique, les promesses du chef de l’Etat au Lions
Macky Sall reçoit les Lions de retour de Yaoundé-Cameroun, Can 2021

Vainqueurs de la CAN 2022, les Lions de la Téranga ont été triplement récompensés par le président Macky Sall à leur retour au Sénégal. Le chef de l’Etat a promis de gros lots aux joueurs.

Hôte des coéquipiers de Kalidou Koulibaly au palais de Dakar, le chef de l’Etat offfre à chacun des joueurs 50 millions de FCFA et des terrains à Dakar et à Diamniadio. C’est en effet la promesse du président Macky Sall aux nouveaux champions d’Afrique.

 Le Sénégal est sur le toit de l’Afrique. Les Lions de la Téranga ont effet remporté la CAN 2022 après leur victoire face à l’Egypte (0-0, 4-2) en finale, dimanche 06 février dernier. Une belle récompense pour la bande à Sadio Mané qui décroche le sacre pour la première fois de leur histoire, après avoir notamment échoué en 2019, battue en finale par l’Algérie (0-1).


De retour à Dakar avec ce trophée tant attendu par tout un peuple, les Lions de la Téranga ont été accueillis avec faste. Une journée entière a même été fériée pour permettre à la population de célébrer avec ses ambassadeurs ce premier titre continental du Sénégal. Et ce n’est pas tout puisque chaque joueur verra également son compte en banque se remplir.

De belles récompenses qui inciteront certainement les Lions sénégalais à récidiver l’exploit à la Coupe du monde Qatar 2022. Les poulains d’Aliou Cissé se sont qualifiés pour les barrages et affronteront l’Egypte en mars avec comme objectif de valider leur ticket pour la phase finale.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut