Sport › Football

Sénégal : Aliou Cissé et les Lions sereins au Cameroun malgré les perturbations

Les Lions du Sénégal poursuivent leur préparation pour la Can malgré les problèmes.
Les Lions de la Téranga poursuivent leur entraînement dans la sérénité à l’Ouest du Cameroun-DR

Le sélectionneur national et les Lions du Sénégal poursuivent leur préparation à Bafoussam dans la sérénité. Malgré les perturbations liées à la pandémie à coronavirus, Aliou Cissé rassure.

Dans la phase de préparation de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Sénégal fait face aux difficultés. Il s’agit d’abord de l’annulation de la première phase de préparation prévue à Kigali au Rwanda du 1er au 06 janvier 2022. Elle a eu lieu au Sénégal jusqu’au 04 janvier.

Puis le report du voyage prévu mardi 04 janvier  au soir pour le mercredi 05 janvier. Les Lions ont atterri à Bafoussam mercredi avec au total 07 joueurs manquants sur la liste des 27 publée par Aliou Cissé le 24 décembre 2021. Ajouté à cela, le club anglais Watford a tardé à libérer l’attaquant Ismaïla Sarr en raison de sa blessure au genou.

Cependant, cette série de perturbations n’affecte pas le moral de l’ensemble de l’équipe. « Je vous rassure ; vous les avez vus, ils sont plutôt bien. Maintenant c’est un peu déploré, c’est la pandémie, c’est surtout le fait qu’on ne soit pas à 27 comme prévu d’autant  plus qu’on a 7 joueurs aujourd’hui qui sont restés. Nous prions qu’ils retrouvent la santé et nous retrouvent ici à Bafoussam le plus rapidement possible », rassure le coach Aliou Cissé.


Au sujet de Ismaïla Sarr, l’entraîneur est plutôt confiant. « Nous sommes très heureux recevoir Ismaïla, Watford sera sur, qu’ils comprennent qu’il dans  de bonnes mains, il a commencé la course, nous avons un staff technique qui fait aussi très attention à ce  garçon-là. On est très heureux qu’il soit-là, même si peut-être les premiers matches il ne sera  pas au top. Mais nous espérons en tout cas qu’au courant de la compétition pouvoir le récupérer », ajoute le sélectionneur au micro de rfi.

Arrivés au Cameroun, les Lions sont à l’hôtel Tagidor à une vingtaine de kilomètre de Bafoussam. Ils se préparent à affronter le Zimbabwe lundi 10 janvier 2022 au stade de Kouekong.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut