Politique › Actualité

Sénégal-Appareil gouvernemental: les 22 qui quittent le navire

Des ministres remerciés (c) Droits réservés

22 ministres ne font plus partie du gouvernement formés dimanche 7 avril.

Augustin Tine, migre vers la présidence de la République. Il quitte le ministère des Forces Armées pour poser ses valises à la présidence en tant que Directeur de cabinet de du président Macky Sall.

Pape Abdoulaye Seck en charge de l’Agriculture, Mary Teuw Niane de l’enseignement supérieur, Maimouna Ndoye Seck des transports aériens et Diène Farba Sarr en charge du cadre de vie n’ont pas été reconduits dans le nouveau gouvernement.

Ministre en charge des collectivités locales, Yaya Abdoul Kane, Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de la communication, Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop de la petite enfance passent également la main.


Birima Mangara ministre du Budget, Moustapha Lo Diatta, ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, chargé de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes, Souleymane Jules Diop, Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du PUDC, Mary Teuw Niane de l’Enseignement Supérieur et Papa Abdoulaye Seck de l’Agriculture ont eux aussi été remerciés.

Mame Mbaye Niang ministre du Tourisme, Ismaïla Madior Fall Garde des sceaux, Mansour Elimane Kane en charge du Pétrole, Abdou Latif Coulibaly ministre de la Culture, Abdou Ndéné Sall, Ministre délégué chargé du Développement du réseau ferroviaire, Mbagnick Ndiaye de la francophonie, Aminata Manga de l’Economie Solidaire, Khoudia Mbaye Ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Télé services de l’État et enfin Cheikh Kanté, ministre en charge du suivi du Pse ne font non plus partie du gouvernement Macky II.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut