Sport › Football

Sénégal : Can 2021, Alioune Badara Faty s’ajoute aux 27 Lions d’Aliou Cissé

Aliou Cissé met un jeune gardien sur la liste officielle des Lions du Sénégal
Alioune Badara Faty, gardien de Casa Sport-Sénégal-DR

Le jeune gardien de 22 ans est parmi les 28 joueurs dont les noms figurent sur la liste officielle déposée par le Sénégal à la Confédération africaine de football.

Le sélectionneur national des Lions du Sénégal rallonge la liste des joueurs qui vont disputer la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2021) au Cameroun. La convocation du jeune gardien de but de Casa Sport, Alioune Badara Faty 22 ans, porte à 28, le nombre de footballeurs sénégalais choisis en vue de la compétition qui se tient au le Cameroun.

Le portier est d’abord sur la liste des réservistes en compagnie de Opa Nguette, Moutarou Baldé et Naby Sarr. Il sera par la suite confirmé dans la liste des joueurs appelés à défendre les couleurs du Sénégal à la 33è édition de la Can qui se tient du 09 janvier au 06 février 2022. Il a été présent au rassemblement à Dakar, ainsi qu’à la remise du drapeau national aux Lions mardi au Palais présidentiel.


L’appel du jeune gardien n’est pas le fruit du hasard. Il résulte des performances qu’il a réalisées ces dernières saisons. Performances qui ont conduit Casa Sport à remporter le trophée de la coupe du Sénégal. C’était à l’issue du match face à la formation du Diambars. De même, c’est avec lui que la même équipe est vainqueur du Tournoi de la Fraternité co-organisé par l’ASAC Concorde et le FC Nouakchott en septembre, en Mauritanie. En octobre, il gagne le Tournoi Sargal Personnel de Santé à Guédiawaye.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut