Politique › Actualité

Sénégal: Cheikh Hadjibou Soumare à Ndiassane

Après Touba où il a été reçu il y a quelques jours par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, l’ancien Premier ministre (2007 à 2009) sous Abdoulaye Wade était hier à Ndiassane, dans le département de Tivaouane. Cheikh Hadjibou Soumaré, qui poursuit sa tournée auprès des chefs religieux, a également été reçu par le Khalife général de ladite cité religieuse.

L’ancien président de la commission de l’Union économique monétaire ouest africaine (Uemoa) va se prononcer sur ses ambitions politiques, le dimanche 22 juillet prochain à Dakar. Au sortir de son entrevue avec le Khalife général de Ndiassane, il a annoncé qu’il rendra visite au Khalife général des Tidianes à Tivaouane, dans les jours qui viennent.


Car d’après lui, nul ne peut dissocier les guides religieux de la chose politique, vu le ‘’rôle important’’ qu’ils jouent. Outre les cités religieuses précitées, Cheikh Hadjibou Soumaré a prévu de rendre visite au clergé. Tout ceci en direction de la Présidentielle de février 2019.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut