Société › Actualité

Sénégal: Dakar pourrait connaître une pénurie d’eau

Pénurie d'eau (c) Droits réservés

Le tuyau du lac de Guiers qui alimente la capitale, a été endommagé par des travaux à hauteur de Ngaye Mékhé. Certains quartiers déjà privés d’eau pendant le weekend pourraient voir la situation perdurer et s’étendre sur l’ensemble de la ville de Dakar.

D’après le site web ndarinfo.com, c’est un gros engin de marque Caterpillar qui aurait causé la fuite d’eau. Des témoins expliquent qu’en voulant débarrasser de ses ordures une décharge de poubelle, l’appareil aurait malencontreusement touché le tuyau. Selon Pape Ndiaye, présent sur les lieux: «le tuyau a libéré une quantité impressionnante d’eau».

Pour le chargé de communication de la Société nationale des eaux, Habib Demba Fall, l’ampleur de la fuite reste encore à évaluer: «Nous sommes en train d’évaluer la taille du sinistre et d’en mesurer les incidences sur l’alimentation en eau de Dakar».


Elle poursuit: «Il est évident que si l’ampleur est assez importante, cela va nécessiter un arrêt de la production sur cette ligne et, en conséquence, un manque à produire». Cependant, elle promet que le dommage, s’il existe, sera vite atténué car le pays n’est pas en période de grande consommation. De plus, la ville de Dakar peut aussi compter sur l’apport en eau de Bayakh et de Tassette.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut