› Société

Sénégal : détournement de 1,4 milliards à la LONASE, la caissière principale sous mandat de dépôt

La caissière principale de LONASE placée sous mandat de dépôt au Sénégal
Direction générale LONASE-Sénégal-DR

L’affaire de détournement de 1,4 milliards à la LONASE connait du nouveau au Sénégal. La caissière principale Ndèye Dieynaba Diallo a été placée sous mandat de dépôt jeudi 16 décembre 2021.

La société LONASE est victime d’un détournement de deniers publics de 1,4 milliard FCFA depuis quelque temps. Ce scandale  financier enregistré au Sénégal survient quelques semaines après celui lié à la gestion de La Poste. Cette dernière affaire de  détournement de 1,5 milliard FCFA à la Poste fait encore l’objet de débats.

Quant à l’affaire de la Loterie national sénégalaise, la caissière principale à l’agence de de Grand-Dakar, Ndèye Dieynaba Diallo, a été placée sous mandat de dépôt hier, pour faux, usage de faux et détournement de deniers  publics.

Par ailleurs, sept autres coprévenus ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction.


A en croire Le Soleil qui donne l’information, la principale mis en cause, la caissière principale Ndèye Dieynaba Diallo s’est tapée à elle seule 1,336 milliard entre 2018 et 2021 sur un préjudice global évalué à 1,436 milliard Fcfa.

Les autres caissiers (Abdoulaye Dioum, Awa Lô, Marie Seck et Soda Bâ) et le comptable Babacar Ndiaye) ont, eux, fait main basse sur 100 millions Fcfa.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut