Société › Faits divers

Sénégal : Dr Falla Paye assassine ses 03 enfants et se donne la mort

Le médecin-dentiste Falla Paye a tué ses trois enfants et s’est donné la mort au Sénégal.
Dr Falla Paye emporte ses enfants pour l’éternité-DR

Au Snégal, le médecin-dentiste Falla Paye a utilisé une substance mortelle entre le 06 et le 07 novembre 2021 pour mettre fin aux jours de ses trois enfants avant de se suicider. Le drame survient quelque temps après que la justice a confié la garde provisoire des enfants à sa femme avec qui il était en instance de divorce.

La nouvelle a fait le tour de la presse au Sénégal ce lundi 08 novembre 2021. Dr Falla Paye a assassiné ses trois enfants, deux filles et un garçon, âgés d’environ 8, 11 et 13 ans. Par la suite il s’est lui-même donné la mort. Il a utilisé une piqûre mortelle pour mettre fin aux jours des gamins. C’était au cabinet de son frère cardiologue le Dr Mbaye Paye sis à Sacré-Cœur 2, selon sendirect.

Pour se suicider après la mort de ses enfants, le médecin a ouvert une veine de son bras, se vidant de son sang. Son corps a été retrouvé au bureau de consultation de son cabinet médical. Les enfants ont été retrouvés morts côte à côte dans une salle de la clinique à Sacré Cœur, à l’entrée de la Cité Cœur Gorgui.

Les raisons de l’assassinat


Les raisons de cet acte se trouvent dans la lettre d’adieu que l’homme a écrit avant sa mort. Tout est parti de sa relation avec sa femme, à en croire dakaractu. Un mariage qui a mal tourné, amenant les partenaires à vivre séparés. L’affaire portée devant la justice, le juge a confié la garde provisoire des enfants à la femme. Entre temps, Falla Paye invoque d’autre raisons.

Dans cette lettre de 10 pages citée  par senenews, l’ex-mari traite sa femme de plusieurs maux. « Orgueilleuse, têtue, rancunière, nerveuse, froide, caractérielle, ingrate, méchante, manipulatrice, et malhonnête », a-t-il écrit. Il invoque une privation de rapports sexuels d’une durée de 42 jours. Il fait savoir que la nommée Ndeye Awa Diagne n’était plus au service de la famille. Ayant trouvé bonheur auprès d’un autre, le traitait comme un « rival » depuis qu’elle est autonome  sur le plan financier.

Ainsi donc, Dr Falla Paye n’a pas pu supporter cet état de choses. Il a décidé qu’il ne fallait pas qu’il y « ait une descendance issue de ce mariage sans amour », « arrivé par défaut ». Comme punition à l’encontre de sa femme gynécologue, le mari a préféré commettre l’irréparable.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut