› Politique

Sénégal : échanges entre les ministres Ndeye Sali Diop et Elisabeth Moreno

Rencontre au Sénégal entre les ministres français et sénégalais en charge des Femmes
Les ministres Ndeye Sali Diop Dieng et Elisabeth Moreno-Sénégal-DR

La ministre sénégalaise de la Femme, de la Famille du Genre et de la protection des enfants Ndeye Sali Diop Dieng a reçu son homologue de l’Egalité entre les femmes et les hommes Elisabeth Moreno de France. C’était lundi  08 novembre 2021 à Dakar au Sénégal.

Trois points découlent des échanges entre les deux femmes politiques au Sénégal. D’abord, les deux ministres au placé au centre de leur rendez-vous des questions liées à la femme. Il s’agit de l’autonomisation économique de la gente féminine et des violences faites aux femmes. A l’issue de la rencontre la ministre sénégalaise Ndeye Sali Diop Dieng a fait remarquer que les deux Etats partagent la même vision pour ce qui est des questions touchant à la femme.

A l’occasion de cette rencontre, l’on retient ensuite l’annonce d’une rencontre imminente. La ministre française de l’Egalité entre les femmes et les hommes va recevoir les ministres en charge de questions de femmes à Paris. Ce sera dans le cadre d’une table ronde qui se tiendra à l’initiative de Elisabeth Moreno dans les prochains jours.


Enfin, la stratégie sénégalaise pour l’autonomisation économique des femmes et des filles a fait l’objet d’une présentation.  Le gouvernement  du Sénégal à travers la ministre Ndeye Sali a saisi l’occasion pour présenter à la ministre française cette politique adoptée en mars 2021.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut