Eco et BusinessEconomie




La plateforme industrielle de Diamniadio: le président Macky sall prédit la création de 23 000 emplois

Dans une cérémonie d’inauguration empreinte d’optimisme , le président Macky sall a annoncé que la deuxième phase de la plateforme…

Dans une cérémonie d’inauguration empreinte d’optimisme , le président Macky sall a annoncé que la deuxième phase de la plateforme industrielle internationale de Diamniadio (P2ID) accueillera une soixantaine d’entreprises et contribuera à la création de 23000 emplois. 

La P2ID ,érigée sur 40 hectares à l’est de Dakar, représente un investissement de 60 milliards de francs CFA , financé par la China Eximbank . La nouvelle infrastructure , construite par des sites industriels (APROSI), vise à moderniser l’industrie sénégalaise en intégrant des technologies avancées tout en respectant les normes environnementales et sociales.

La deuxième phase comprend divers hangars et infrastructures destinés à stimuler la croissance économique du pays et à améliorer les conditions de travail . La cérémonie d’inauguration a été honorée par la présence du premier ministre Amadou Ba , ainsi que d’autres membres du gouvernement et des autorités administratives .

La P2IPD représente une avancée majeure pour le développement industriel du Sénégal , mettant en avant des installations de dernière génération et un engagement en faveur de l’innovation et de la croissance durable .