› Eco et Business

Sénégal et EAU : un conseil d’entreprise conjoint en gestation

Sénégal et EAU, un conseil d’entreprise conjoint est en voie d’être créé
Le Sénégal et les EAU se tiennent main dans la main (DR)

Le Sénégal et les EAU se tiennent main dans la main. Les deux États viennent de signer un mémorandum d’entente. Son but est l’établissement d’un conseil d’affaires commun émirato-sénégalais. C’était en marge de l’expo 2020 Doubaï.

Le Sénégal et les Emirats arabe unis (EAU) sont désormais liés par un objectif commun. Les deux États ont signé un accord visant à faciliter les affaires de part et d’autre des deux parties. C’était en présence du président de la République du Sénégal, Macky Sall.

Cet engagement facilitera l’accès à l’information aux hommes d’affaire émiratis sur les opportunités d’investissement au Sénégal. C’est aussi un cadre qui renforcera la coopération entre la Fédération des Chambres des Emirats arabes unis et le secteur privé des deux des deux parties signataires.


Pour la circonstance, trois personnalités ont représenté leurs structures pour parapher le document. Il s’agit du président de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie des EAU par ailleurs président de la chambre d’Abou Dhabi, Abdullah Mohamed Al Mazrouei. Il a signé le mémorandum au nom des EAU. Pour le compte du Sénégal, Aba Traoré et Elimane LAM y ont apposé leur signature au nom du Consortium des syndicats patronaux du Sénégal.

Ainsi, selon wam.ae, Al Mazrouei a précisé à l’occasion de la cérémonie d’autres avantages de cet accord. Les chambres des Émirats arabes unis sont disposées à aider les propriétaires d’entreprise et les investisseurs sénégalais qui souhaitent établir des projets directs ou conjoints aux Émirats arabes unis. Elles pourront les soutenir aussi pour les investissements et le partenariat.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut