› Société

Sénégal: Le Capitaine François Sangiovanni meurt après un entrainement de boxe

Le Capitaine François Sangiovanni

Déployé au Sénégal, le Capitaine François Sangiovanni, chef de corps du 19è régiment du génie est décédé le 15 février après un entraînement de boxe.

Le Capitaine François Sangiovanni a perdu connaissance lors d’un entraînement de boxe, selon le communiqué de son régiment.

Le militaire de 35 ans était déployé en renfort individuel depuis début décembre 2019 sur la base aérienne 160 de Dakar. Après avoir perdu connaissance, l’hôpital principal de Dakar l’a pris e charge. L’équipe a ensuite procédé à son rapatriement d’urgence dès le lendemain.


Mais les médecins n’ont pu que constater le décès de François Sangiovanni une fois sur le sol français. On ne connaît pas pur l’heure, les causes du décès.

Le capitaine Sangiovanni était membre des EFS (éléments français au Sénégal). Il participait à la conduite opérationnelle et à la planification des opérations. Une cérémonie se tiendra à Besançon ce 20 février.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut