› Sport

Sénégal : Frédéric Bougeant nouveau sélectionneur de l’équipe masculine de hand

Sénégal, Frédéric Bougeant est le nouveau sélectionneur de l’équipe masculine de hand
Frédéric Bourgeant, sélectionneur des Lions de Hand-Sénégal (DR)

La fédération sénégalaise de handball a porté le technicien français à la tête de la sélection nationale masculine du Sénégal lundi le 18 octobre.

De l’équipe féminine de handball qu’il a dirigée jusqu’en été 2021 à l’équipe nationale masculine, Frédéric Bougeant a franchi un pas. Après deux mandats accomplis depuis 2016 dans l’encadrement des Lionnes de la Térenga, l’entraineur de la JS Cherbourg Manche (en D2 masculine) conduira les Lions à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de hand en janvier 2022.

Ainsi, dès à présent, Frédéric Bougeant portera de nouveau une double casquette. Il fera valoir ses compétences aussi bien au Sénégal qu’à Cherbourg. Un dynamisme dont il a su faire montre au sein de la sélection féminine sénégalaise. Il a remporté trois fois la Can (2021, 2019 et 2016) et une fois la Coupe du monde (2019).


Par ailleurs, sur sa page Facebook, le nouvel entraîneur a fait sa première déclaration. Après sa désignation, il a dévoilé sa démarche. « Nous allons engager une campagne visant à repositionner la sélection masculine du Sénégal en face des équipes majeures du continent», a-t-il précisé.

L’ancien coach du Havre et de Fleury en D1 cède son banc à Yacine Messaoudi, entraîneur de Paris 92. Il est coleader du Championat de France.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut