› Sport

Sénégal : geste de Sadio Mané qui honore la nation toute entière

Au Sénégal, Sadio Mané fait don de son Ballon d’or au musée Pape Bouba Diop
L'international Sadio Mané

Sadio Mané a fait don de son Ballon d’Or au musée Pape Bouba Diop en marge de l’inauguration du stade Abdoulaye-Wade.

Le natif de Bambali, N° 10 de l’équipe nationale de football sénégalaise, a offert son Ballon d’Or au musée Pape Bouba Diop. L’annonce de cet acte symbolique a été faite par le Président de la République du Sénégal, lui-même, le mardi 22 février 2022, à la faveur de l’inauguration du stade Abdoulaye-Wade, du nom de l’ex-chef d’Etat.

Dès lors, le Ballon d’Or africain de Sadio Mané repose dans les locaux du musée Pape Bouba Diop, qui est implanté dans l’enceinte de ce nouveau joyau, qu’est le stade Abdoulaye-Wade.


Précisons que le stade Abdoulaye-Wade est situé à Diamniadio, près de Dakar, la capitale du Sénégal. Prévu pour accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse de 2026, le stade Abdoulaye-Wade dispose d’une capacité de 50 000 places, de quoi faire la fierté de toute une nation.

Pour rappel, la précédente Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui s’est déroulée, au Cameroun, du 09 janvier au 06 février 2022, a été remportée par le Sénégal, devant l’Egypte, au terme de la séance des tirs au but.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut