Politique › Actualité

Sénégal: Khalifa Sall boude son propre procès

L’ancien maire de Dakar n’a pas assisté à son procès prévu ce jeudi 26 juillet. Hier mercredi  déjà, ses avocats avaient quittés le procès.

 

Au 10e jour de son procès en appel, le maire de Dakar et dissident de la mouvance présidentielle a préféré rester en prison. Motif évoqué : l’absence de ses avocats, qui eux avaient boudé le procès depuis hier « à cause de la partialité de la Cour ».

Les nombreux journalistes qui guettaient les mots de sa déclaration annoncée pour ce jour vont donc devoir attendre. « Les journalistes vont devoir se rabattre sur une déclaration écrite qui leur sera envoyée dans leur boite mail », nous a confié un proche du maire de la capitale Sénégalaise.

Pour le collectif des avocats du premier magistrat de la ville de Dakar, toutes les conditions ne sont pas réunies pour assurer un procès équitable à leur client.


Pis encore, ils croient déceler à travers les actes posés par la justice sénégalaise des manœuvres pour écarter Khalifa Sall des prochaines joutes électorales.

Mercredi, en boudant le procès, les conseils du maire de Dakar ont noté que l’opinion publique nationale et internationale sera informée plus en détails sur les circonstances de ce procès purement politique

« Dans ces conditions, et pour ne pas se rendre complice d’une défense de connivence avec les atteintes répétées aux droits de leur client, le collectif des Avocats en concertation avec M. Khalifa Ababacar Sall, a pris la décision de quitter le prétoire pour marquer sa désapprobation absolue », avaient-ils déclaré.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut