Politique › Partis politiques

Sénégal : la campagne pour les Locales en cours depuis samedi 08 janvier

La campagne pour les Locales a débuté le 08 janvier 2022 au Sénégal
Les candidats à la conquête des suffrages sur le terrain.DR

En vue des élections municipales et départementales du 23 janvier  2022 au Sénégal, les différentes coalitions en lice ont entamé deux semaines de campagne samedi 08 janvier 2022.

Pour cette échéance électorale, 3112 candidatures sont en compétition. Les statistiques sont du ministère  sénégalais de l’Intérieur, organe en charge de l’organisation des élections municipales et départementales. Depuis deux jours déjà, les différents mouvements sont sur le terrain pour tenter séduire les électeurs.

Le camp présidentiel réuni au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar travaille pour la consolidation de sa domination sur les coalitions de l’opposition. Ces dernières sont pour l’essentiel au nombre de deux à savoir Wallu Sénégal, Yewwi Askan Wi, Bok. La coalition Wallu est sous la direction du Parti démocratique sénégalais (PDS) d’Abdoulaye Wade, l’ancien chef de l’Etat. La coalition Yewwi est formée autour d’Ousmane Sonko. Le malheureux candidat à la présidentielle de février 2019 va tenter de renverser la coalition du régime en place. Une autre coalition de l’opposition est conduite par Pape Diop, ancien président de l’Assemblée nationale.


Le calendrier des activités autour de ce processus électoral prévoit la fin de la campagne le 21 janvier à minuit. Mais avant cette date, la journée du 09 janvier était consacrée à la délivrance des récépissés par les préfets ou les sous-préfets. Ces récépissés garantissent des droits attachés à la qualité de mandataire. Mardi 11 janvier, les plénipotentiaires des candidats sont attendus dans les centres de vote en vue de la notification de la liste des mandataires.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut