Sport › Football

Sénégal : la FSF dénonce le blocage d’Ismaïla Sarr, Watford s’explique

La Fédération sénégalaise de football s’indigne contre Watford au sujet de la libération d’un attaquant du Sénégal
Ismaïla Sarr, l’international sénégalais, attaquant de Watford FC-DR

La Fédération sénégalaise de football s’indigne contre le club anglais Watford suite à son refus de libérer l’attaquant Ismaïla Sarr en vue de la CAN 2021. Les Hornets répliquent en brandissant l’état de santé du Lion du Sénégal.

« La FSF exprime sa profonde réprobation du comportement irrespectueux, pernicieux et discriminatoire des dirigeants de Watford, qui cherchent par tous les moyens à empêcher un joueur de jouer avec sa sélection nationale ». Entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le club Watford, c’est le torchon qui brule.

Dimanche 02 décembre 2022, le FSF accuse le club anglais de « bloquer » l’international sénégalais. Ce qui l’empêche de retrouver ses coéquipiers retenus par Aliou Cissé le 24 décembre en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui a lieu au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022.

Dans un communiqué en date du 02 janvier, la FSF avance que « malgré son désir de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal, notre joueur Ismaïla Sarr se heurte au refus de son club Watford de le libérer (…) sur la base d’arguments aussi spécieux que fallacieux », s’indigne la fédération après réception d’une correspondance de Hornets.


« La FSF a répondu immédiatement à ladite correspondance pour confirmer le maintien de la convocation du joueur et l’obligation du club de libérer le joueur au plus tard le 3 janvier 2022, conformément à la circulaire dérogatoire de la Fifa, et informé de sa décision de s’en référer aux instances compétentes de la Fifa en cas de persistance par Watford dans son refus délibéré de libérer le joueur au profit de son équipe nationale », menace la FSF.

Face à cette pression, la réplique du club n’a pas tardé.   Il informe avoir saisi la fédération en début décembre dernier. Ce dans le but de « lui faire part du diagnostic de la blessure d’Ismaïla. » Il « lui a immédiatement fourni les résultats de l’IRM montrant l’étendue de la blessure. Après avoir consulté des experts médicaux, nous avons informé la FSF du processus de rééducation d’Ismaïla et de la durée probable de son rétablissement », expliquent Watford qui insiste sur l’état de santé de l’attaquant. Le Lions a reçu une blessure au genou le 20 novembre 2021 face à Manchester United

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut