Société › Actualité

Sénégal: l’ambassadeur de Russie décède à Dakar

Serguey Kyutlov (c) Droits réservés

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a annoncé mardi 11 juin, le décès de l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Sénégal, Serguey Kyutlov.

Le ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur à travers le communiqué rendu public mardi dernier, présente condoléances à la famille de l’ambassadeur, au peuple russe et au corps diplomatique accrédité à Dakar, suite au décès de Serguey Kyutlov.

Né à Moscou en 1960, il est sorti de l’Institut d’Etat des Relations Internationales de Moscou (MGIMO) en 1982. Sa carrière de diplomate débute alors. Serguey Kyutlov va occuper plusieurs postes au ministère des Affaires étrangères et dans les représentations diplomatiques à l’étranger. Au fil des années, il va parcourir plusieurs pays africains.


A l’ambassade de l’URSS du Mali de 1982 à 1985. Puis, dans les représentations du Gabon et de Madagascar, respectivement de 1987 à 1992 et 1997 à 2001. Serguey Kyutlov exerçait au Sénégal depuis 2014.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut