Santé › Actualité

Sénégal : le CDS réunis les populations de Saint-Louis concernant la santé

C’est la déclaration qu’a faite le chef de la direction de la planification et de la recherche auprès du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

 

Le chef de la direction de la planification et de la recherche, au ministère de la Santé et de l’Action sociale, Alain Diédhiou a indiqué, lundi à Saint-Louis, que le comité de développement sanitaire (CDS), constitue « un cadre de participation des populations » à l’effort de santé, pour une « meilleure amélioration » de la gouvernance des prestations de services.

La participation des communautés bénéficiaires vise également à « assurer l’efficience et l’efficacité dans la gestion des ressources sanitaires, pour une bonne prise en charge des problèmes de santé des populations » a dit M. Diédhiou.


Diédhiou s’exprimait lors du comité régional de développement (CRD) de mise en place des comités de développement sanitaire (CDS) de la région de Saint-Louis, présidé par l’adjoint au gouverneur, chargé du développement, Khadim Hann, en présence du préfet, du médecin-chef de région et des acteurs de la santé.

Selon lui, les CDS pourront aussi « garantir la gestion des ressources, pour favoriser un renforcement des collectivités territoriales et des mutuelles de santé, par une gestion transparente des ressources allouées à la santé ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut