Eco et Business › Ressources minières

Sénégal : Le gouvernement octroie un permis d’exploitation minière pour le projet Boto

La compagnie canadienne Iamgold a indiqué lundi qu’elle a obtenu l’approbation du gouvernement sénégalais pour un permis d’exploitation minière sur son projet aurifère Boto. Le permis est valide pour une période initiale de 20 ans et permettra à la société de prendre une décision de développement et envisager une éventuelle mise en production.

Boto est l’un des projets de développement les plus avancés du portefeuille de Iamgold. Selon les estimations de la société, il a la capacité de produire annuellement en moyenne 130 000 onces d’or sur une durée de vie de 11 ans. Il est prévu des dépenses en capital initial de 271 millions $ pour une valeur actuelle nette après impôt de 219 millions $ (à un prix de l’or de 1 350 $/oz).

« Le projet Boto génère des rendements et des marges impressionnants, et nous sommes heureux d’avoir maintenant le permis d’exploitation. Nous remercions le gouvernement du Sénégal pour son soutien continu à ce projet », a commenté le président et chef de l’exploitation de l’entreprise, Gord Stothart.


Iamgold devrait désormais se concentrer sur les prochaines étapes de son calendrier. Elle doit notamment décider si elle doit procéder à la construction complète ou continuer à minimiser les risques avant l’approbation de la construction.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut