Politique › Justice

Sénégal: le journaliste Adama Gaye écroué à la prison de Rebeuss

Adama Gaye (c) Droits réservés

Il a été placé sous mandat de dépôt après avoir été inculpé pour offense au chef de l’Etat et atteinte à la sûreté de l’Etat (article 80 du Code pénal du Sénégal).

Le journaliste a été entendu par le doyen des juges qui la directement inculpé et déféré en prison.

L’homme des médias a été arrêté depuis lundi 29 juillet suite à un post sur sa page Facebook où il a tenu des propos acerbes à l’encontre du président de la République, Macky Sall. Il n’a bénéficié que d’un seul retour de parquet.


24 heures après son arrestation par la Division des investigations criminelles (Dic), l’activiste a été envoyé devant le Procureur mardi. Ce dernier a demandé son déferrement.  Ses avocats vont alors demandé un retour de parquet qui sera accordé.

Cette affaire remet à l’ordre du jour l’application de l’article 80 du Code pénal. Bon nombre de personnes ont déjà été sanctionnés pour être allées à l’encontre de cette célèbre disposition du Code pénal. Elle traite de l’outrage au chef de l’État. A noter que peu avant son arrestation, lundi 29 juillet 2019, Adama Gaye a posté sur sa page Facebook un texte dans lequel il tenait des propos peu glorieux sur le président de la République, Macky Sall.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut