Politique › Justice

Sénégal: le journaliste Adama Gaye écroué à la prison de Rebeuss

Adama Gaye (c) Droits réservés

Il a été placé sous mandat de dépôt après avoir été inculpé pour offense au chef de l’Etat et atteinte à la sûreté de l’Etat (article 80 du Code pénal du Sénégal).

Le journaliste a été entendu par le doyen des juges qui la directement inculpé et déféré en prison.

L’homme des médias a été arrêté depuis lundi 29 juillet suite à un post sur sa page Facebook où il a tenu des propos acerbes à l’encontre du président de la République, Macky Sall. Il n’a bénéficié que d’un seul retour de parquet.


24 heures après son arrestation par la Division des investigations criminelles (Dic), l’activiste a été envoyé devant le Procureur mardi. Ce dernier a demandé son déferrement.  Ses avocats vont alors demandé un retour de parquet qui sera accordé.

Cette affaire remet à l’ordre du jour l’application de l’article 80 du Code pénal. Bon nombre de personnes ont déjà été sanctionnés pour être allées à l’encontre de cette célèbre disposition du Code pénal. Elle traite de l’outrage au chef de l’État. A noter que peu avant son arrestation, lundi 29 juillet 2019, Adama Gaye a posté sur sa page Facebook un texte dans lequel il tenait des propos peu glorieux sur le président de la République, Macky Sall.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut