› Sport

Sénégal : le nouveau stade portera le nom de l’ancien président Abdoulaye Wade

Le nouveau stade du Sénégal sera inauguré mardi 22 février
Le nouveau stade du Sénégal

Le nouveau stade du Sénégal qui sera inauguré mardi 22 février 2022 portera le nom de l’ancien chef de l’État sénégalais Abdoulaye Wade.

Le chef de l’État Macky Sall a adressé un courrier à l’ancien président pour lui annoncer la nouvelle selon laquelle le stade va porter son nom. Une nouvelle que Wade a accueillie avec joie.

« A la suite de la lettre adressée la semaine dernière par le Président de la République, Macky Sall au Président Abdoulaye Wade l’informant de sa décision de donner son nom au nouveau grand stade national construit à Diamniadio, ce dernier tient tout d’abord à féliciter le Président Macky Sall pour cette réalisation et à dire combien il est honoré par ce geste et cette marque de reconnaissance qu’il accepte », indique un communiqué du Parti démocratique sénégalais.


Le président Macky Sall va inauguer le stade du Sénégal mardi en présence notamment des chefs d’État dont Recep Tayip Erdogan, président de la Turquie, de Paul Kagamé du Rwanda ou encore de Frank-Walter Steinmeier, président de l’Allemagne.

Ce stade qui réunira les légendes du football africain a couté 155 milliards FCFA et sa construction a duré deux ans.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut