Transport




Sénégal : le Train Express sera lancé le 27 décembre 2021

Le lancement du Train Express Régional (TER) connait un nouveau report. Le président de la République du Sénégal Macky Sall…

Le président du Sénégal Macky Sall reporte le lancement du TER

Le lancement du Train Express Régional (TER) connait un nouveau report. Le président de la République du Sénégal Macky Sall instruit le ministre des Infrastructures de reporter cet événement initialement prévu le 24 décembre 2021 au 27 du même mois.

Ce n’est plus la veille de Noël, c’est plutôt trois jours après. Le chef de l’Etat Macky Sall demande au ministre sénégalais des infrastructures Mansour Faye et  à l’Apix de renvoyer l’inauguration du TER au 27 décembre 2021. La date initiale donnée par les autorités du Sénégal est le 24 décembre, veille de la célébration de la nativité.

En effet, le président de la République motive la décision. Le 24 décembre coïncide avec la fête de Noël et c’est un vendredi. La population sera plus mobilisée pour vivre la fête chrétienne que pour suivre le lancement du TER. Le décalage de l’événement le 27 décembre naît du fait  que le premier Sénégalais voudrait un événement populaire, a rapporté senenews. Comme déclaré lors de l’annonce du rendez-vous du 24 décembre, les travaux sur la plateforme du chemin de fer ont abouti. Les essais sont en cours en attendant le jour du lancement.