Transport




Sénégal : « le transport aérien est exigeant, la concurrence y est rude » (Macky sall à Ibrahima Kane)

Le président Macky Sall a rappelé au directeur de la compagnie nationale Ibrahima Kane la complexité de la tâche qui…

Macky Sall a réceptionné le nouvel Airbus A220-300 de la compagnie Air Sénégal le 29 décembre 2021.

Le président Macky Sall a rappelé au directeur de la compagnie nationale Ibrahima Kane la complexité de la tâche qui lui revient.  C’était à l’occasion de la réception du nouvel Airbus A220-300 de Air Sénégal le 29 décembre 2021.

La compagnie nationale de transport aérien Air Sénégal vient de réceptionner un Airbus A220-300. L’appareil a pour nom de baptême local « Niokolo-Koba » en référence au parc emblématique du même nom « site du patrimoine mondial et réserve de la biosphère  internationale ». C’est l’un des 08 nouveaux appareils attendus au Sénégal d’ici 2026 pour renforcer la flotte.

La cérémonie de réception de ce nouvel appareil a eu lieu mercredi le 29 novembre 2021 à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. L’événement a connu la présence des autorités étatiques et aéroportuaires. En première, le président de la République Macky Sall, le ministre du Tourisme et des Transports aériens Alioune Sarr, le directeur général de Air Sénégal Ibrahima Kane.

Dans son propos de circonstance, le chef de l’Etat a rappelé à l’ordre le directeur de la compagnie aérienne. « Le transport aérien est exigeant, la concurrence y est rude et ne laisse aucune marge d’erreur ou de négligence. Le sort de la compagnie est entre vos mains », a rappelé Macky Sall à Ibrahima Sarr.

Réception de l'Airbus A220-300 au Sénégal
Intérieur du nouvel appareil Airbus A220-300 de la compagnie Air Sénégal-DR

Niokolo-Koba est un « avion de dernière génération équipé d’une technologie de pointe avec confort, sécurité et des cabines spacieuses », explique la présidence de la République. « Ce nouveau joyau réduit de 25% la consommation du carburant par siège et d’émission de C02 », a ajouté Fly Air Sénégal sur Twitter.